Vous allez tout savoir sur le Sharingan!!! :
Le Sharingan est la technique héréditaire du clan Uchiha.
Tout comme le Byakugan, c'est un dojutsu très puissant qui permet à son détenteur d'analyser, copier puis utiliser toutes les techniques de Ninjutsu, Taijutsu et de Genjetsu que ce soit pour se défendre ou attaquer. En résumé, un ninja possédant ce don peut utiliser des centaines de techniques différentes. Par contre, il ne permet pas de copier les techniques héréditaires. Le Sharingan a deux défauts majeurs. En effet, cette technique consomme énormément de chakra et pour quelqu'un qui ne le maîtrise pas complètement cela peut devenir préjudiciable puisqu'elle va s'essouffler assez rapidement, ses réflexes défensifs vont s'en trouver amoindris et ses attaques seront moins puissantes. L'autre défaut est que, si l'adversaire utilise le Taijutsu et qu'il est plus rapide que le possesseur du Sharingan, celui-ci devient inefficace car, bien que les mouvements soit analysés et vus à l'avance, le corps ne suivra pas et les coups ne pourront pas être esquivés.
Tout le monde ne le possède pas. En effet, seul le corps d'élite du clan peut l'acquérir. L'activation du Sharingan peut s'effectuer à n'importe quel âge et se déclenche généralement alors que le protagoniste subit une violente émotion. C'est le premier niveau : sur l'iris qui prend une couleur rouge, apparaît une virgule. Les deux niveaux suivants s'acquièrent avec l'expérience et l'entraînement. Le stade final du Sharingan se matérialise par trois virgules.
Il existe encore un niveau supérieur du Sharingan. Le Mangekyou Sharingan que Itachi, le grand frère de Sasuke a réussi à activer. C'est pour cela qu'il est craint de tous et même par Orochimaru lui-même. La façon de l'obtenir est assez effrayante car il faut tuer son meilleur ami. Les techniques que l'on peut exécuter avec cet œil là sont impressionnantes et pour l'instant nous n'en connaissons que deux.
Amaterasu : Technique consistant à créer d'énormes flammes noires qui peuvent tout transpercer et détruire.
Tsukiyomi : Un genjutsu très puissant qui emmène l'ennemi hors du temps et totalement sous contrôle, mais les tortures infligées sont bien réelles. Pour effectuer cette technique il faut que l'opposant regarde dans les yeux du possesseur du Mangekyou Sharingan.